F.A.Q.

A partir de quel âge les enfants peuvent-ils commencer le Wa-Jutsu ?


Nous acceptons les enfants à partir de 6 ans. Ils découvriront dans le Wa-Jutsu une activité physique qui leur apprendra une meilleure maîtrise de leur corps, la concentration ainsi que le respect des autres grâce aux règles de politesse du dojo.

Jusqu'à quel âge peut-on pratiquer le Wa-jutsu ?


Le Wa-Jutsu étant une méthode tirée d'un art martial à but non compétitif, basé sur la souplesse et non la force physique, il peut être pratiqué à tout âge. De plus, notre méthode comprend une progression dite « deuxième formule » qui permet aux personnes âgées ou souffrant de certaines blessures de disposer d'une évolution adaptée mais néanmoins tout aussi complète que la progression plus classique.

Peut-on essayer ?


Bien sûr, vous avez droit à 4 cours d'essai, gratuit (prévoyer une tenue souple), après cette période vous devez vous affilier au club.

Combien ça coûte ?


Pour une saison sportive (1 année), vous demanderez une carte de membre qui coûte 50 euros par personne. Le coût de cette carte de membre couvre notamment les frais d'assurance. Une cotisation doit également être payée au club. Cette cotisation payable mensuellement ou annuellement couvre l'ensemble des frais rencontrés par le club (infrastructure, tatami, chauffage, déplacement de l'encadrant technique (qui est bénévole), etc.). Plus d'infos ici.

Pas de compétition ?


L'absence de compétition externe (contre d'autres clubs ou fédération) et interne (entre pratiquants du clubs), évite toute humiliation, tout stress, et amène au respect de chacun. Jamais on ne voit un adulte ou un enfant doué se moquer d'un autre moins doué, un physiquement fort exclure un plus faible, ou quelqu'un mis de coté car seuls les meilleurs nous intéressent. Toutes les morphologies se prêtent au Wa-jutsu, et la différence est non seulement acceptée, mais encouragée. La seule compétition permise est celle contre soi-même, c'est la plus élevée et la plus difficile.